27 May 2019

DS TECHEETAH SE REPLACE EN TÊTE DE LA FORMULE E

DS TECHEETAH SE REPLACE EN TÊTE DE LA FORMULE E

Rome, le 13 avril 2019

Grâce à André Lotterer deuxième sous le drapeau à damier après avoir signé la pole position de l’E-Prix de Rome, DS TECHEETAH reprend la tête du classement Teams du Championnat de Formule E FIA ABB. La prochaine manche se déroulera sur les terres de DS Automobiles, en plein Paris, le 27 avril.

Qualifié en Super Pole avec le meilleur temps, André Lotterer a signé sa première pole position en Formule E sur une piste rendue humide par une averse. Son équipier Jean-Éric Vergne, ralenti par un problème de suspension avant, s’est contenté d’une place sur la huitième ligne.

Au terme d’une course encore une fois haletante, André Lotterer s’est classé en deuxième position derrière Mitch Evans qui a pris l’avantage grâce à l’Attack Mode.

André Lotterer, deuxième : « Je suis assez partagé à l’heure du bilan. Je décroche ma première pole et je marque de gros points, mais je voulais vraiment gagner et j’ai la sensation que j’avais la voiture pour y arriver. Il va falloir regarder ce qu’il s’est passé, car j’ai commencé à avoir des problèmes de pneumatiques dès la moitié de la course. Je ne pouvais pas rester devant Mitch. Ce fut un beau duel. Enfin, nous avons dû gérer notre énergie aujourd’hui. Nous sommes en bonne position au classement, alors j’espère que ma première victoire approche. Je suis plus motivé que jamais et je pense que nous serons compétitifs lors de la seconde partie de la saison. »

Jean-Éric Vergne, quatorzième : « Ça a été une journée difficile. Après une mauvaise qualification à cause d’un petit souci technique, j’ai pris un bon départ de la seizième place. J’étais en train de remonter avec le meilleur tour en course, mais j’ai eu une pénalité qui m’a sorti des points. Je devrais être en tête du championnat ce soir, mais il reste encore beaucoup de courses au calendrier. Heureusement, André a fait une belle performance avec sa deuxième place et il marque des points importants pour l’équipe. Maintenant, il faut placer nos deux voitures sur le podium à Paris. Ce serait génial ! »

Mark Preston, Team Principal de DS TECHEETAH : « Quelle course d’André aujourd’hui ! Il est encore passé très près de la victoire, il la méritait. Nous avons une monoplace très performante, de quoi nous mettre en confiance pour la suite de la saison. Jean-Éric n’a pas eu de chance avec un problème technique en qualifications. Mais il a fait du très bon travail pour revenir au septième rang avant sa pénalité. Après sept courses, sept équipes différentes ont gagné. Ça montre l’extraordinaire niveau de compétitivité du championnat, c’est incroyable. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « André Lotterer a été magistral. Son tour pour décrocher la pole position, puis sa deuxième place en course ont montré sa hargne et mis en avant l’excellente performance de notre DS E-TENSE FE19. Son duel avec Evans fut haletant et il a basculé en faveur de notre adversaire. Cet excellent résultat et le travail remarquable de l’équipe permettent à DS TECHEETAH de prendre la tête du Championnat juste avant l’E-Prix de Paris, la course à domicile de DS Automobiles, seul constructeur français engagé dans la compétition. »